Procédure de déménagement numéricable : on vous dit tout

Déménager est une décision qui peut être prise à tout moment de la vie. Ce changement majeur nécessite une organisation particulière afin que les habitudes de vie puissent continuer sans interruption. En réalité, déménager ne consiste pas seulement à partir d'un logement à un autre. Cela implique, bien sûr, le transport de cartons contenant vos effets, mais également le transfert des services auxquels vous étiez abonné. Il faut donc entreprendre une procédure de déménagement pour l'opérateur Numéricable, si vous en êtes client. La procédure de déménagement de Numéricable doit donc être maîtrisée afin que le changement puisse se faire tout en douceur.

procédure, déménagement, numéricable, étapes, rupture, contrat, s

Résilier l'abonnement

Lorsque vous décidez de déclencher la procédure de déménagement Numéricable, il faut savoir que cela signifie résilier votre abonnement. La résiliation, qui fait partie des procédures de déménagement de Numéricable, est un préalable incontournable et répond à l'obligation contractuelle à laquelle vous avez souscrit lors de votre abonnement chez Numéricable.

Les différentes options

Pour déménager votre forfait, il faudra impérativement suivre les étapes de la résiliation. Elles commencent par la transmission de votre décision de déménager au fournisseur. Vous pourrez le faire via La Poste, en rédigeant un courrier qui précise votre volonté de cesser le contrat pour cause de de déménagement.

La procédure de déménagement de Numéricable peut être entamée en ligne. Pour cela, il faudra vous rendre dans votre espace client et remplir le formulaire. Cette méthode de résiliation se veut plus rapide et pratique. Elle permet d'économiser les déplacements pour pouvoir arrêter votre abonnement. Quand vous aurez signalé votre intention de déménager via internet, la procédure de déménagement Numéricable sera enclenchée et vous recevrez une notification afin d'en suivre les étapes.

procédure, déménagement, numéricable, étapes, rupture, contrat, s

Résilier, en tenant compte des contraintes

Il existe quelques contraintes auxquelles vous êtes astreint au moment de résilier votre abonnement.

Tenir compte de période d'engagement

Lorsque vous souhaitez entreprendre la procédure de déménagement de Numéricable, il vous faut tenir compte des obligations contractuelles que vous avez vis-à-vis de votre fournisseur. En effet, la souscription aux offres de Numéricable est toujours soumise à une période d'engagement préalable, durant laquelle la rupture de votre relation contractuelle entraine des frais supplémentaires. Si vous résiliez avant la fin de la période d'engagement, vous devrez vous acquitter du paiement de l'équivalent des mois de consommation restants, prévus dans le contrat. Ainsi, s'il vous restait 6 mois avant la fin de cette période, vous devrez payer le montant mensuel de votre abonnement multiplié par 6, avant que votre résiliation ne prenne effet.

Les frais de résiliation

La rupture du contrat entraine des frais dont vous devez vous acquitter. Si vous êtes abonné Numéricable en mode ADSL, la fermeture de la ligne vous coûtera plus cher que si vous êtes abonné à l'infrastructure fibre. En clôturant votre abonnement à l'ADSL, vous devrez payer des frais qui s'élèvent à 70 euro. Pour ce qui est de la fibre, il vous faut compter 50 euro de frais de résiliation. Il est à noter que ces frais varient selon les options souscrites. Si, par exemple, vous n'aviez qu'un abonnement mobile, il n'y aura pas de frais de résiliation.

La restitution du matériel, une étape importante de la procédure de déménagement de Numéricable

Au moment de quitter votre logement, vous devez restituer le matériel de Numéricable.

Restitution du matériel

Lors de l'interrruption du contrat avec Numéricable, il faut penser que vous devez restituer l'équipement à l'opérateur. En effet, vous n'êtes pas propriétaire du matériel que Numéricable met à votre disposition. La rupture de contrat chez Numéricable entraîne nécessairement la restitution du matériel. Il vous faudra donc prévoir cette étape dans la procédure de déménagement. Pour bien préparer cette restitution il faut conserver l'ensemble des éléments que vous aura remis Numéricable lors de votre abonnement. C'est cet équipement qui vous sera réclamé quand vous entamerez la procédure de déménagement.

Que se passe-t-il si je ne restitue pas le matériel de Numéricable ?

Parce que la procédure de déménagement chez Numéricable implique la restitution des équipements de réception et de diffusion du signal, l'opérateur a prévu une clause en cas de non restitution soit parce que vous omettez de le faire, soit parce que le matériel a été détérioré. Dans le cas où vous ne restituez pas le matériel, vous devrez rembourser le prix fixé par l'opérateur pour les éléments manquants. Si vous n'êtes pas en mesure de restituer tout ou partie du matériel qui vous a été remis lors de la souscription, vous devrez en payer le prix auprès de votre fournisseur. La meilleure chose à faire est donc de s'assurer de conserver tout ce qui vous est remis afin de faciliter la procédure de déménagement Numéricable, le cas échéant.

Rétablir votre abonnement Numéricable dans votre nouveau logement

Lorsque vous aurez résilié l'abonnement dans votre ancien logement, vous pourrez souscrire un nouveau contrat dans votre nouvel appartement. Ces contraintes administratives et techniques sont incluses dans la procédure.

Un test d'éligibilité

En fonction de l'endroit où vous vous installez, vous devez vous rendre dans votre agence Numéricable, ou bien notifier à l'opérateur votre nouvelle adresse. À la suite de cette procédure, vous pourrez effectuer un test d'éligibilité à la fibre. Ce test vous permet de savoir quelle infrastructure sera utilisée pour vous faire profiter des services de Numéricable. Ce test peut être réalisé sur Internet. Vous pouvez également vous rendre dans une agence pour vérification.

La réinstallation des services de Numéricable dans votre logement

Si votre nouveau logement était déjà raccordé à Numéricable, l'opérateur enverra un technicien qui se chargera d'activer les services. Si, par contre, l'appartement ne dispose pas encore d'infrastructure pouvant servir à l'activation des offres de Numéricable, l'opérateur devra s'assurer que votre habitation se trouve dans une zone couverte par son réseau. Si tel est le cas, la procédure de déménagement Numéricable se terminera par la réactivation des services du fournisseur dans votre logement. Si votre demeure se trouve dans une zone non couverte, vous pourrez toujours vous abonner chez un autre opérateur afin de compenser l'absence de Numéricable.

Plus d'infos à travers ce site.