Les démarches de déménagement chez orange

Quand vient le temps de partir, quand arrive le temps de déménager, l'étape de faire ses cartons est indispensable. Changer de logement c'est prévoir de déplacer une quantité souvent considérable de biens que nous possédons, afin de les installer dans notre nouveau logement. Dans les cartons que nous emportons, nous avons la possibilité de transporter nos équipements de télécom. Si vous êtes client Orange, il faut connaitre la démarche de déménagement Orange afin de pouvoir faire un déménagement réussi. Cela fait parti de toutes vos démarches administratives. Il faut savoir que comme d'autres opérateurs télécom, les démarches de déménagement sont prévues chez Orange afin de vous permettre de quitter votre ancien logement en toute sérénité. Les démarches de déménagement Orange sont la clé pour pouvoir conserver votre relation contractuelle avec ce fournisseur.

démarches déménagement Orange, démarche déménagement, Oran

Tout commence par l'information

Quand vous décidez de partir de votre ancien lieu de vie, la procédure d'information de vos fournisseurs est indispensable. Ainsi, dans la démarche de déménagement chez Orange, il est prévu que vous commenciez par informer l'opérateur de votre intention de quitter votre nouveau logement.

Informer orange de votre départ

Quelques jours avant de quitter votre domicile, vous avez la possibilité de démarrer la démarche de déménagement Orange en vous servant des moyens mis à votre disposition par l'opérateur pour le saisir de ce type de procédures. Ainsi, vous pourrez adresser un courrier à travers la poste à Orange pour lui signifier par écrit votre projet de déménagement. Pour simplifier cette procédure, vous pourrez plutôt vous rendre dans votre espace client pour initier la démarche de déménagement Orange. Orange a en effet prévu que cette procédure puisse être entamée et suivie à partir de votre espace client.

Informer Orange de la localisation de votre nouveau domicile

Si vous avez l'intention de reconduire votre abonnement Orange dans votre nouveau domicile, il est convenable de le faire savoir à Orange lors de vos démarches après le déménagement. L'opérateur pourra en effet entamer une procédure visant à transférer votre abonnement le cas échéant. En optant pour la conservation de votre abonnement vous pourrez retrouver vos identifiants et vos sauvegardes lorsque vous aurez aménagé dans votre nouveau chez vous.

démarches déménagement Orange, démarche déménagement, Oran

Les infrastructures possibles pour vos équipements

Lors des démarches de déménagement chez Orange, vous avez la possibilité d'en profiter pour reconsidérer le type d'infrastructure qui sous-tend vos communications. En pratique, vous pouvez en profiter pour migrer certains de vos services pour partir sur de nouvelles bases.

Démarches de déménagement chez Orange : choisir la fibre pour votre nouveau domicile

Si vous utilisiez la fibre dans votre ancien local et que vous voulez conserver cette infrastructure dans votre nouveau logement, il convient d'en parler avec un conseiller lors de vos démarches de déménagement Orange. Votre gestionnaire pourra vérifier la disponibilité de la fibre dans votre nouveau quartier ou dans votre nouvelle ville. Si la fibre n'est pas disponible, vous pourrez néanmoins vous connecter grâce au réseau xDSL. Si dans l'ancien logement vous n'étiez pas éligible à la fibre, vous pourrez toujours vérifier votre éligibilité dans le nouveau logement. Si votre logement est éligible, vous pourrez adresser une demande de migration vers la fibre.

La possibilité d'utiliser son ancien matériel

Pendant les démarches de déménagement chez Orange, il peut être très important de conserver l'équipement que vous a remis Orange, celui que vous utilisiez dans votre ancien logement. Chez Orange, les identifiants et les mots de passe restent valides sur ces appareils, même si vous déménagez, sauf si vous faites la demande contraire. Ainsi, vous pourrez vous servir de votre box internet par exemple dans votre nouveau logement sans avoir à changer de mot de passe. Il vous suffira de brancher à nouveau vos équipements et votre connexion internet pourra être à nouveau disponible.

Pour le téléphone

Le téléphone fixe est la partie la plus délicate à gérer lors de démarches de déménagement chez Orange. En fait, il faut savoir que si la ligne fixe est abonnée au nom d'une personne qui peut être le propriétaire ou le locataire du logement. Mais il faut savoir que la ligne est attribuée à un logement. Cela signifie en clair que lorsque vous déménagez, il est possible que vous ne puissiez pas déménager votre ligne fixe. Cela veut aussi dire que lorsque vous aménagez dans un domicile qui disposait déjà d'une ligne de téléphone fixe, il faudra entreprendre des démarches pour l'activer.

Lors de vos démarches déménagement avec Orange, il faut prévoir la possibilité que l'Opérateur vous demande le numéro de téléphone de l'ancien occupant. Il faudra alors le fournir pour pouvoir réactiver la ligne téléphonique.

Par ailleurs, l'opérateur Orange vous garantit la possibilité de conserver votre numéro de téléphone si vous déménagez dans une zone proche de votre ancien logement. Si ce n'est pas le cas, il existe néanmoins une autre possibilité de conserver votre ancien numéro, à condition que votre numéro commence par 09.

Les services qui peuvent être concernés par les démarches de déménagement d'Orange

Il existe un ensemble de services Orange que vous pouvez déménager lors de processus de changement de logement.

Téléphone

Lors de votre déménagement, si vous avez souscrit une offre comportant le téléphone, Orange peut déménager ce service dans votre nouveau logement. Ainsi, vous n'aurez pas à vous inquiéter de votre la possibilité de conserver le service téléphone. Vous devrez tout simplement signaler à Orange votre volonté de conserver ce service.

Internet

Que ce soit parce que vous avez souscrit une offre double play chez Sosh, l'opérateur low cost d'orange ou parce que vous avez un abonnement livebox, en aménageant dans votre nouveau chez vous vous pourrez retrouver l'internet d'Orange qui vous a séduit. Vous aurez toujours accès à votre forfait favori.

Télé

Si vous déménagez et que vous voulez avoir accès aux différentes chaines disponibles dans le bouquet Orange. Les séries inédites ou les dernières sorties de films américains pourront toujours être disponibles dans les offres OCS. Seulement, il faut savoir qu'il peut y avoir des restrictions quant à votre localisation. En effet, pour profiter du plein potentiel de la télé Orange, il faut que votre logement soit situé dans une zone éligible à la fibre.

En savoir plus

Autres opérateurs

Si vous souhaitez connaître les procédures à suivre lors d'un déménagement pour les opérateurs Free et Numericable (sfr), nous vous invitons à vous diriger sur leur site ou contacter le service client.

Professionnel

Pour en savoir plus sur les démarches lors du déménagement de votre entreprise, contacter le service client de votre opérateur.

À travers ce site et cette vidéo, vous trouverez le récapitulatif des démarches Orange à suivre lors d'un déménagement.