Zoom sur les démarches à entreprendre avant le déménagement

Avec la multitude de services que nous souscrivons de nos jours, il devient difficile d'envisager un déménagement sans que ces services nous suivent. La raison de ce désir, voire ce besoin d'avoir avec nous des services que nous avons souscrits, réside dans le fait qu'ils sont utiles au quotidien. Parmi les services que nous aimerions bien emporter avec nous lors d'un déménagement, se trouvent en bonne place les services télécom. Heureusement, plusieurs fournisseurs ont prévu la possibilité que nos abonnements puissent déménager avec nous. Si vous êtes client chez Free, il faut savoir qu'il existe une procédure de déménagement, que Free a mise en place pour vous assurer une certaine continuité dans l'utilisation de ses services. La procédure de déménagement chez Free est assez simple dans son exécution. Le fournisseur a facilité les démarches afin que tous ses clients puissent bénéficier de ses services dans leur nouveau logement. La procédure de déménagement de Free est une politique visant à fidéliser les clients qui déménagent.

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Procédure de déménagement de votre abonnement Free : des démarches simplifiées

Afin de permettre à tous ses clients de déménager en toute tranquillité, la procédure de déménagement de votre abonnement Free a été simplifiée. Elle peut se faire via la poste ou en ligne.

Déménager votre abonnement Free par courrier

Lancer la procédure de déménagement de votre abonnement Free peut débuter par la rédaction d'un courrier que vous adressez au service client de l'opérateur. Vous pouvez envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception afin de pouvoir posséder un justificatif de votre démarche. Lorsque Free recevra votre lettre, celle-ci sera traitée et une suite lui sera donnée. Dans votre lettre, il serait convenable de préciser la date prévue pour votre déménagement afin que l'opérateur puisse enclencher la procédure de déménagement de votre abonnement Free. Lorsque vous aurez enclenché la procédure de déménagement de Free en saisissant l'opérateur, celui-ci vous répondra afin de vous notifier qu'il a pris acte de votre volonté de déménager votre abonnement.

Déménager votre abonnement Free en ligne via votre espace client

La procédure simplifiée de déménagement de votre abonnement Free consiste à se rendre sur le site internet du fournisseur. Lorsque vous y serez parvenu, il faudra vous connecter à votre espace client Free et suivre les étapes qui se présenteront à vous après avoir choisi l'option « déménager mon abonnement ». Une suite d'étapes à valider se présentera alors et il faudra renseigner les informations selon les requêtes qui vous seront formulées.

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Quelques informations à fournir

En entamant la procédure de déménagement de votre abonnement Free, il y aura des informations que vous serez appelés à fournir pour un service rapide. Ces informations sont capitales et concernent divers aspects liés à votre déménagement.

Donner votre nouvelle adresse

Il est évident que si vous voulez déménager votre abonnement Free dans votre nouveau local, il faut communiquer l'adresse de ce nouveau logement à Free. Cette information est importante sur plusieurs plans car elle permet à Free de préparer le déménagement de votre abonnement. Il est important de noter que cette information permet de savoir les différentes offres et services dont vous pourrez bénéficier dans votre nouveau logement. Ainsi, si votre logement est situé dans une zone éligible à la fibre, il est possible que vous puissiez bénéficier de cette infrastructure à la pointe de la technologie. Communiquer l'adresse de votre nouveau logement lors de la procédure de déménagement de votre abonnement Free permettra le cas échéant que l'opérateur vous propose des services qui fonctionnent sur la fibre. Si par contre votre nouveau logement n'est pas éligible à la fibre, vous pourrez d'un commun accord avec votre fournisseur procéder au choix de la solution la plus adaptée pour votre nouveau logement. Si vous êtes dans le cas où votre nouveau logement est dans une zone non accessible au très haut débit, vous pourrez toujours en profiter pour demander à Free l'obtention d'une boxe Internet hybride.

Le numéro de téléphone du nouveau logement

Il est possible que l'on vous demande, lors de votre procédure de déménagement de votre abonnement Free, le numéro de téléphone qui était en service dans le logement que vous allez occuper. Cela permettra à Free de transférer votre ligne téléphonique le cas échéant. Free a mis à disposition un numéro de téléphone grâce auquel vous pouvez communiquer cette information. Si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone de votre nouveau logement, il faudrait faire une demande pour activer une nouvelle ligne France Télécom. Free se servira de cette nouvelle ligne pour vous attribuer un numéro de ligne.

La gestion de votre matériel Free

Il vous est possible de conserver le matériel Free que vous utilisiez dans votre ancien logement. Mais, il existe des cas de figure où c'est impossible de faire déménager ces équipements.

Vous conservez votre box actuelle, pas besoin d'en acheter une nouvelle...

La box que vous utilisiez dans votre ancienne maison peut vous servir dans votre nouveau logement. Il faut donc bien la conserver, si c'est votre désir. Vous pourrez pendant le déménagement vous assurer que votre box et tout le matériel connexe sont bien emballés et protégés de tout choc, surtout si vous avez choisi de ne pas recourir au service d'un déménageur. Arrivé dans votre nouveau logement, vous pourrez simplement connecter votre box comme dans votre ancien logement afin de continuer de bénéficier des services. Il faut savoir que vos identifiants Free sont conservés dans votre box et vous pourrez toujours accéder à votre espace client dès le premier jour de votre abonnement.

...sauf au cas où vous devez changer de box

Si vous devez absolument changer de box, vous pouvez toujours envisager la possibilité d'en faire la demande auprès de Free. Vous devrez dans ce cas agir comme s'il s'agissait d'un nouvel abonnement. Vous pourrez en discuter avec votre conseiller Free qui saura vous conseiller la box qui convient le mieux à votre besoin et aux spécificités de votre nouveau logement. Il faut également vous préparer à renvoyer l'ancien matériel à Free.

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